Morgane Davoine

Je m’appelle Morgane Davoine, j’ai 27 ans, originaire d’Annecy, je suis arrivée fin novembre 2020 dans le magnifique massif des Bauges (73) avec mon compagnon. Des souvenirs d’enfance qui se sont transformés comme une évidence dans mon chez moi.

Après une reconversion professionnelle et deux années de formation, je me suis lancée dans l’aventure de la réflexologie. Titrée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), je propose mes services pour vous aider et vous accompagner à travers quatre spécialités : la réflexologie plantaire, palmaire, dorsale et crânio-faciale.

Il me tient à coeur de transmettre le bien-être par la réflexologie. C’est pourquoi, j’anime également des ateliers d’initiation à la pratique.

Mon parcours

Mon métier de réflexologue n’est pas sans lien avec mon ancien métier. 

Auparavant, j’étais chef de rayon dans la grande distribution, mais la pression, la réalisation permanente d’un bon chiffre d’affaires, m’a incité à voir les choses différemment.

Formée à l’école de réflexologie de Nadine Jedrey à Annecy (74), je suis titrée RNCP (diplôme reconnu par l’État).

Il m’était essentiel d’apporter un gage de qualité à ma clientèle, d’où l’importance d’une bonne formation.

A la tête d’un cabinet durant un an, la crise sanitaire m’a permis de reconstruire ma façon de travailler.

Morgane Davoine Reflexologie Accueil

Mes valeurs

Ma motivation première est d’accompagner les personnes dans un mieux-être de manière régulière, et placer l’humain au cœur de mon travail par le biais d’échanges, d’écoute, d’aide.

Par la réflexologie, je souhaite apporter du bien-être aux gens. Les gens n’imaginent pas la multitude de possibilités de bien-être qu’ils peuvent ressentir depuis leurs pieds. La réflexologie c’est le reflet de notre corps. Pour généraliser, on retrouve tous les organes sur nos pieds. Mon but est de retrouver le bien-être des personnes mais aussi de les déstresser. J’ai autant de personnes qui viennent par curiosité que par recommandation de mes clientes.

Je suis spécialisée en spino-réflexologie, crânio-faciale, plantairepalmaire et néo-réflexologie

La réflexologie

Réflexologie les soins ReflexHome Bauges

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie revendique environ 5000 ans d’existence. Il s’agit d’une méthode douce et naturelle. Selon une théorie créée, les organes se reflètent sur nos pieds/mains, ainsi surnommée « théorie des zones ». Cinq zones du côté gauche et cinq zones côté droit. C’est un formidable outil de prévention et gestion du stress

En exerçant un appui sur une partie précise du pied ou de la main, nous crééons une onde électromagnétique appelée « arc réflexe ». Cette onde se propage jusqu’aux nerfs rachidiens, remonte la moelle épinière pour atteindre l’encéphale (cerveau), puis l’hypothalamus. Ce dernier est responsable du bon fonctionnement du SNA (système nerveux autonome). Il régule tous les systèmes indépendants de notre volonté (respiration, digestion, sommeil, rythme cardiaque, etc. ). En sollicitant ce parcours précis, le réflexologue peut stimuler ou calmer des organes/zones défaillants.     

reflexologie region hypothalamus                      

Ci-dessus : région de l’hypothalamus.